Pour un conseil ou un achat
02 97 59 07 23Publié le 24/05/2015
Les personnes âgées et les personnes alitées sont quotidiennement confrontées à des problèmes pour attraper des objets situés trop hauts, trop bas ou trop loin.
La pince de préhension est la solution idéale pour répondre à ces difficultés. On en trouve toutes sortes en magasin ou sur le web : des têtes rondes, des têtes avec crochet, des longues, des plus courtes, etc.
Le choix est tellement large qu'il en devient difficile de faire son choix.
Pour vous y retrouver le moment venu, retrouvez ici quelques conseils pour trouver une pince de préhension adaptée à vos besoins.
Une pince ramasse-tout ou pince de préhension répond à plusieurs usages pour s’adapter au plus près des différents besoins des personnes âgées :
Les personnes à mobilité réduite rencontrent des difficultés pour attraper des objets placés en hauteur; une boîte de céréales rangée dans un placard haut, des sacs de courses conservés au-dessus du réfrigérateur ou encore des médicaments placés sur la dernière étagère de la salle de bain. La pince pour attraper les objets est une solution économique et efficace pour répondre à ces besoins.
Pour ramasser ses clés tombées par inadvertance, il existe des pinces de préhension spécifiquement conçues pour ramasser les petits objets en toute simplicité grâce à leur fermeture très serrée, à un aimant ou encore à un crochet.
Enfiler ses chaussettes ou ses chaussures s’avère parfois être difficile lorsque l’on ne peut plus se baisser. Pour remédier à cette difficulté, notre pince de préhension chausse-pied est idéale. Elle est munie d’une pince avec une face chausse-pied pour tenir la chaussure sans se baisser et l’enfiler facilement.
Chaque pince attrape-tout est dotée de particularités, d’options qui répondent à des usages bien précis. De la tête rotative à la poignée ergonomique, en passant par le crochet ou l’aimant, de multiples options s’offrent à vous pour faciliter votre quotidien.
La plupart des pinces de préhension sont dotées d’une tête pivotante à 360°. La rotation de la tête permet d’adapter la pince à l’objet que l’on souhaite attraper. Elle peut ainsi être positionnée à l’horizontale ou à la verticale.
Cette option est indispensable.
Le crochet se situe au bout de la pince et permet d’attraper très
facilement des clés par l’anneau du porte-clés, des élastiques,
une bague, un bracelet ou tout autre objet doté d’une forme circulaire vide.
Notre pince de préhension Ergo Reacher 76 cm, dotée d’un crochet, est parfaite pour ramasser ces objets.
Sur certaines pinces de préhension, un aimant est présent sur le bout de la pince pour ramasser aisément tout objet métallique comme des clés, une fourchette ou un couteau.
Avec un usage complémentaire au crochet, ils offrent une pince efficace et multi-usages dont on ne peut plus se passer.
Une poignée adaptée est très importante pour pouvoir utiliser confortablement la pince attrape-tout.
Elle doit être ergonomique avec un bouton ou un levier d’actionnement qui s’utilise avec l’intégralité de la main pour que la pression demande moins d’efforts.
Pour les personnes qui souffrent de douleurs dans les mains, la pince de préhension Handy Grabber est idéale car elle peut s’utiliser à deux mains grâce à son levier qui dépasse de la poignée.
Il n’y a pas à proprement dit de taille idéale pour une pince ramasse-tout. La longueur dépend surtout de ses besoins et de la taille de l’utilisateur. Si vous avez besoin d’une pince pour attraper les objets en hauteur, il est préférable d’opter pour une pince assez longue, entre 75 et 90 cm, tandis que si le besoin est de pouvoir attraper la télécommande sur la table de salon, une pince de préhension de taille moyenne, entre 60 et 70 cm suffit.
Retrouvez toutes nos pinces de préhension dans notre boutique en ligne.