Chariot de courses : nos conseils pour faire votre choix

Publié le 05/03/2015

  • Chariot de courses : nos conseils pour faire votre choix


Le chariot de courses est un accessoire indispensable pour conserver son autonomie et continuer à arpenter les marchés en toute indépendance. Avec le caddie de course, plus besoin de porter ses sacs et de transférer ses courses. Acomodo vous propose une large gamme de chariots de courses et vous présente les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

- Préambule sur les termes utilisés

Chariot de course, caddie de course ou poussette de marché ?
La réponse est simple : il n'y a aucune différence car tous ces termes désignent 1 seul et même objet.

Chariot 2 roues, chariot 4 roues ou chariot 6 roues ?

Le choix du nombre de roues dépend de l'environnement géographique, du degré de mobilité et de la manière dont est utilisé le chariot de courses.

- Chariot de courses 2 roues

Chariot 2 roues mochha à pois blancLe chariot 2 roues est le chariot d'entrée de gamme, le plus simple, le plus léger et le moins cher. Il tient debout, peut-être tiré mais attention, il n'est pas possible de le pousser. Votre choix doit se faire en fonction du volume de stockage dont vous pensez avoir besoin car il existe des sacs de 40 à 60 litres supportant des charges de 20 à 50 kg. Autre critère à prendre en compte, la profondeur du sac. En décidant de positionner le fond du sac au plus près du sol, on gagne en stabilité et en légèreté au niveau de la poignée. L'inconvénient est qu'il faut se baisser au niveau du sol pour récupérer les produits au fond du sac. Le chariot de course 2 roues de chez Reisenthel est par exemple un excellent produit mais nous le déconseillons aux personnes qui éprouvent des difficultés à se baisser.

- Chariot de course 2 roues avec assise

Quand on se fatigue rapidement, il faut penser au chariot de course avec assise qui permet de s'asseoir partout et quand on veut. Avec notre chariot de courses 2 roues avec assise de chez Andersen, pas de risques de se tromper, nous l'avons sélectionné car c'est le meilleur chariot avec assise du marché. Maniable, léger et extrêmement robuste. En plus, il se transforme en diable grâce à son sac amovible.

- Chariot de courses 4 roues

Le chariot que l'on peut tirer et pousserAvec le chariot de courses 4 roues, plus besoin de porter la poignée car il tient debout tout seul sur ses 4 roues. Très stable, on peut le pousser et il peut servir d'appui à la marche en apportant soutien et en rassurant les déplacements. Pour le tirer comme un chariot 2 roues classique, il suffit de rabattre les 2 roues avants. A recommander aux personnes éprouvant des difficultés à porter des charges même sur un temps très court et rassurés par un soutien même léger.

- Chariot de courses 6 roues

Le chariot 6 roues qui monte les escaliers

Si l'itinéraire est jalonné d'escaliers ou que vous prenez régulièrement le métro, plus de doutes possible, il vous faut un chariot de course 6 roues.  . Conçu pour franchir tous les obstacles, il permet de monter et descendre plus facilement les escaliers qu'avec un chariot de course 2 ou 4 roues. Autre avantage du chariot de courses 6 roues, vous pouvez aussi bien le pousser que le tirer.

- Le Shopiroll

Le déambulateur qui est aussi un chariot de coursesLe Shopiroll permet d'allier les fonctionnalités d'un déambulateur avec celle d'un caddie de course. Référencé par la sécurité sociale, vous pouvez bénéficier d'un remboursement de 53.81 € par votre caisse de santé sur prescription médicale. Plus qu'un chariot de course, le Shopiroll est d'abord un déambulateur donc à il est à conseiller aux personnes à qui il a été préconisé d'utiliser un déambulateur pour rassurer les déplacements quotidiens.

 

Pour un conseil personnalisé, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone ou au 02 97 59 07 23. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans votre recherche.

 

Découvrir la sélection de chariots de courses