Choisir un fauteuil qui aide à se relever

Publié le 03/10/2023

  • Choisir un fauteuil qui aide à se relever

Votre dos est douloureux, ou il devient difficile de vous relever de votre fauteuil parfois trop bas ou trop profond ?
C’est qu’il est temps de trouver un fauteuil adapté à vous et qui répond à vos besoins actuels.

Pour aller dans le bon sens et être certain de faire le bon choix, découvrez les 4 points indispensables qui permettent de bien choisir un fauteuil qui aide à se relever.

1. S’orienter vers une fabrication européenne avec des matériaux de qualité
2. Identifier la morphologie de l'utilisateur
3. Définir l'usage du fauteuil
4. Préciser l'urgence du besoin

1. S’orienter vers une fabrication européenne avec des matériaux de qualité

Choisir un nouveau fauteuil pour votre salon ou votre chambre à coucher est une étape imdportante qui représente un investissement. L’élément primordial avant d’entrer dans les détails est de choisir un fauteuil dont la fabrication est de qualité européenne. Les matériaux utilisés comme le bois massif ou la mousse sont résistants et durables dans le temps. Vous aurez alors la première certitude que votre fauteuil vous apportera un confort qualitatif années après années.

Vous devez vous délester de toute inquiétude liée à la qualité de votre produit pour le choisir en toute confiance. Assurez-vous d’être au bon endroit.

Fauteuil haute qualité

Fauteuil de qualité


2. Identifier la morphologie de l'utilisateur

Pour choisir un fauteuil adapté qui apportera autant de confort en position assise qu’en position semi allongée, il faut identifier la morphologie de l’utilisateur. Que le fauteuil soit pour vous ou pour un proche âgé ou en perte de mobilité, il faudra vous demander quelle est la taille de l’utilisateur ainsi que sa corpulence. Une personne d’1,60m d’une corpulence fine n’aura pas les mêmes besoins qu’une personne d’1,80m avec une forte corpulence, par exemple.

Une personne forte s’attardera plutôt sur le poids supporté par le système releveur ainsi que sur la largeur de l’assise.
Plus un utilisateur est de petite taille, plus il faudra s’orienter vers une assise haute et peu profonde, autour de 45 cm. Si l’utilisateur a de grande taille, vous pouvez prendre une assise plus profonde.

Pour éditer avec précision une liste de fauteuils à votre taille, vous pouvez utiliser notre article : Trouvez le fauteuil à la bonne taille.

Morphologie d'utilisateurTrouver le bon fauteuil

3. Définir l'usage du fauteuil

La majorité des fauteuils releveurs correspondent à un besoin de relaxation aussi bien ponctuel que prolongé. Ils permettent d’adopter une position droite, une position relax avec les jambes plus ou moins relevées, ou totalement en position semi-allongée.

Ce qu’il faut définir ici c’est plutôt s’il faudra une têtière réglable car l’idée est de faire la sieste de temps à autre, ou s’il faut une batterie en supplément de façon à ne pas laisser de fil dans les espaces de circulation de la pièce. Finalement, étudier tous les détails techniques du quotidien.

Fauteuil qui s'allonge
Fauteuil pour faire la sieste

4. Préciser l'urgence du besoin

En effet, beaucoup de modèles se fabriquent à la commande. Avoir le choix complet des revêtements, de la couleur qui vous plaisent bien, nécessite des délais de 8 à 10 semaines de fabrication. C’est pourquoi nous mettons à disposition des modèles en stock en 2 revêtements et/ou 2 couleurs expédiables en maximum 24h.
 
Si vous souhaitez étudier le sujet avec un expert en fauteuil qui aide à se relever, vous pouvez nous appeler au 02 97 59 07 23. Nous sommes à votre écoute pour vous aider à trouver le modèle qui répond parfaitement aux 4 points cités plus haut.

Appel Acomodo

Les Best Sellers Acomodo

Fauteuil qui aide a se relever        Fauteuil électrique releveur        Fauteuil qui se releve

  Fauteuil de qualité              Fauteuil de qualité              Fauteuil de qualité