Pour un conseil ou un achat
02 97 59 07 23Publié le 21/03/2022
Choisir un canapé n'est pas anodin quand on a des problèmes de dos. Il faut bien entendu tenir compte de sa morphologie mais ce n’est pas tout.
Découvrez l'ensemble des critères à prendre en compte pour soulager votre dos en étant bien installé dans votre canapé.
Quelque soit l’assise que vous souhaitez placer chez vous, il est indispensable qu’elle corresponde à votre morphologie.
C’est pourquoi il faudra dans un premier temps faire le point sur les dimensions d’assise qui peuvent vous convenir et ainsi soulager grandement votre inconfort au niveau du dos.
1. La hauteur et la profondeur de l’assise. Une assise est adaptée si ces 2 mesures correspondent à la taille et à la corpulence de l’utilisateur. Il est important que l’assise soit plus haute et moins profonde qu’un canapé standard. Il est cependant normal de trouver une profondeur d’assise plus importante que sur un fauteuil ou une chaise, l’usage n’étant pas le même.
Petit conseil, vous pouvez prendre directement la mesure de l’arrière de votre genou jusqu’au bas du dos pour avoir une idée de la profondeur qui vous correspond.
2. L’inclinaison du dossier. Il est indispensable de favoriser un dossier assez droit permettant à votre dos de bien se positionner. Un dossier trop incliné pourra réveiller vos douleurs et briser instantanément le confort ressenti.
Comme vu précédemment, il est bon de choisir un dossier plutôt droit pour votre nouveau canapé. Mais il faut également qu’il soit haut. En effet, l’intégralité de votre dos est soutenue, vous pouvez même y reposer votre tête pour soulager vos cervicales.
Nous utilisons une mousse Haute Résilience souple et ferme à la fois tant dans l’assise que dans le dossier de nos canapés. Vous profitez d’un maximum de confort tout en ayant les lombaires maintenus dans n’importe quelle posture.
Faut-il préférer un canapé fixe ou électrique lorsque nous souffrons du dos ? C’est une bonne question. Nous aurions tendance à vous préconiser un canapé fixe de façon à disposer d’une position saine et confortable tout de suite. L’ajout d’un repose pieds indépendant est possible si vous souhaitez relever vos jambes et adopter une posture de relaxation.
Mais tout cela dépend de vos besoins.
Le gros avantage d’un canapé électrique, c’est qu’il permet d’adopter une position semi allongée très facilement. Vous gérer l’inclinaison de vos jambes et l’inclinaison du dossier de façon à toujours adapter précisément votre position. Vous avez alors le contrôle total de votre confort et pouvez faire varier les postures pour trouver celle qui vous sera optimale. Il n’est tout de même pas recommandé dans le cas d’un dos très sensible.
Il va de soi qu’il est recommandé de choisir un canapé de qualité avec une mousse qui restera souple et rebondie au fil du temps. Votre dos vous remerciera.
Si vous souhaitez être accompagné dans le choix d’un canapé confortable pour votre salon, vous pouvez nous contacter au 02 97 59 07 23, nous sommes à votre entière disposition.