Pour un conseil ou un achat
02 97 59 07 23Publié le 25/11/2020
Il est important d’adapter son logement en fonction des besoins qui évoluent. Le lit fait partie des meubles les plus importants afin d’apporter simplicité et confort dans la chambre à coucher d’une personne âgée.
Découvrez les points qui doivent retenir votre attention au moment de choisir l’idéal pour votre proche âgé.
Evidemment, les lits qui répondent le mieux aux besoins précis des personnes âgées sont le lit médicalisé et le lit de relaxation. Ils disposent tous deux des fonctions :
- Relève buste
- Relève jambes
- Hauteur variable
Portent le nom de « lit médicalisé » les modèles qui sont homologués par la Sécurité Sociale et qui peuvent donc vous faire bénéficier d’une prise en charge partielle sur votre achat.
Cette première étape nous fait rebondir sur un élément indispensable à prendre en compte quand on choisit un lit pour un proche âgé, l’ordonnance du médecin stipulant « l’achat d’un lit médicalisé ». Indispensable pour ouvrir un dossier avec l’Assurance Maladie, votre choix devient plus « restreint » puisqu'il n'intègre que les lits médicalisés. N’hésitez pas à lire l’article concernant les étapes pour construire votre dossier auprès de l’Assurance Maladie.
Si votre proche n’est pas concerné par une potentielle prise en charge, laissez vous tenter par nos lits releveurs disposant d’un design plus élaboré et plus simple à intégrer dans la chambre à coucher d’un senior.
A première vue, la hauteur d’un lit est un critère absolument indispensable à étudier pour faire en sorte que votre proche puisse s’y installer correctement et surtout facilement. Dans le cas d’un lit électrique, il n’est pas nécessaire de s’y attarder sauf si l’utilisateur en question est désorienté et qu’il lui faut un lit très bas.
En effet, la fonction hauteur variable permet de régler le lit en hauteur selon la morphologie ou les besoins de l’utilisateur.
Il peut être également recommandé pour optimiser les soins à domicile.
Les accessoires sont importants à choisir en fonction des besoins précis de l’utilisateur. Faut-il des barrières ? Une potence ? Un habillage spécifique ?
Chaque lit dispose de ses propres options supplémentaires, n’hésitez pas à nous appeler au 02 97 59 07 23 pour échanger sur les accessoires liés à un modèle précis.
La dernière étape est le matelas. Mal choisi, il peut altérer considérablement le confort ressenti sur un lit électrique. Nous préconisons l’utilisation d’un matelas du confort de votre choix mais qui s’adapte à un sommier électrique. Un utilisateur concerné par une ordonnance s’orientera vers nos matelas médicalisés en suivant les préconisations de son médecin traitant.
Si d’autres questions surgissent suite à la lecture de cet article, n’hésitez pas à nous contacter au 02 97 59 07 23, nos experts échangeront directement avec vous sur votre situation précise.